SCREAM à travers le monde

Chaque jour un nombre de plus en plus important de jeunes, d'étudiants et d'enseignants s’engagent et organisent des activités dans le cadre de SCREAM. Ces activités, dont des programmes de formation intensive pour enseignants impliquant des groupes artistiques locaux, obtiennent fréquemment l’approbation et le soutien des gouvernements locaux et nationaux, dont en particulier les ministères de l’Éducation.

Depuis le lancement de SCREAM en 2002, des initiatives ont eu lieu dans plus de 77 pays, industrialisés ou en développement. Le coffret pédagogique SCREAM est désormais disponible en 25 langues, dont la plupart sont disponibles dans la section "SCREAM: coffret pédagogique et autres ressources" de ce site. SCREAM a été mis en œuvre de différentes manières, aussi bien à travers des initiatives de l’OIT en collaboration avec ses partenaires comme des initiatives indépendantes.

Des exemples d’initiatives prises dans le cadre de SCREAM sont disponibles sur le Portail communautaire du "12 au 12". Ce portail a été créé dans le but de rassembler les expériences et les succès obtenus par les divers acteurs de la communauté internationale dans la lutte contre le travail des enfants. D’initiatives individuelles ou de projets de groupes, le portail met en évidence les actions prises et les évènements prévus d’une année à l’autre, du 12 juin au 12 juin de l’année suivante. Ceci jour après jour, jusqu'au jour où les enfants travailleurs obtiendront finalement la possibilité d'exercer leurs pleins droits en tant qu’enfants.

Pour obtenir un complément d’information ou de l’aide, vous pouvez nous contacter à :

IPEC
Organisation internationale du Travail
4, Route des Morillons
CH-1211 Genève 22
Suisse

E-mail : ipec@ilo.org