Projets sur l'emploi des jeunes

  1. Appui à la jeunesse tunisienne à travers l’entrepreneuriat social et solidaire

    1 août 2019 - 31 décembre 2021

    L’objectif central est la création d’emplois décents pour les jeunes dans les régions défavorisées à travers la promotion de l’économie sociale et solidaire et de ses organisations.

  2. Coopératives visant à renforcer l’autonomisation des jeunes et la préparation à l’emploi parmi les groupes vulnérables, marginalisés et exposés à des risques particuliers

    1 novembre 2017 - 31 décembre 2019

    Au Cambodge et en République démocratique populaire lao, les jeunes sont confrontés à des problèmes particuliers pour accéder au marché du travail. Ceux qui ont un emploi occupent souvent des postes de mauvaise qualité et mal rémunérés. Le projet vise à renforcer les capacités institutionnelles de fournir des services innovants et à valeur ajoutée, en mettant l’accent notamment sur la préparation à l’emploi, l’acquisition des compétences fondamentales et le développement des coopératives pour les jeunes marginalisés et vulnérables.

  3. SST dans les chaînes d’approvisionnement mondiales

    1 mars 2016 - 31 décembre 2017

    Projet BIT-UE pour l’amélioration des connaissances sur la sécurité et santé au travail dans les chaînes d’approvisionnement mondiales en soutien aux travaux du G20.

  4. Une société civile plus forte pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en Algérie

    17 janvier 2016 - 17 janvier 2018

    Le projet A’AMAL encourage la collaboration entre acteurs locaux, de la société civile notamment, en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en Algérie. Cette initiative s’inscrit dans le Programme d’appui jeunesse emploi (PAJE) cofinancé par le gouvernement algérien et l’Union européenne. Lancé en 2012, PAJE vise à soutenir les réformes et actions menées par le gouvernement algérien pour mettre en œuvre les politiques axées sur les jeunes.