Emplois verts

  • Antuän/Flickr
  • Curt Carnemark / World Bank
  • Yann Gar/Flickr
  • Danilo Pinzon / World Bank
  • Tran Thi Hoa / World Bank
  • Graham Crouch / World Bank
  • Wu Zhiyi / World Bank
  • Danilo Pinzon / World Bank
Les emplois verts sont au cœur du développement durable et apportent une réponse aux enjeux mondiaux de la protection de l’environnement, du développement économique et de l’inclusion sociale. En engageant les gouvernements, les travailleurs et les employeurs à être des agents actifs du changement, l’OIT promeut l’écologisation des entreprises, des méthodes en milieu de travail et du marché du travail dans son ensemble. Ces efforts contribuent à créer des emplois décents, à améliorer l’efficacité des ressources et à construire des sociétés durables à faible teneur en carbone.

Actualités

  1. © Evan Schneider / UN 2016

    Actualité

    L’accord de Paris sur le changement climatique entre en vigueur

    4 novembre 2016

    La ratification précoce de l’Accord par 97 parties à ce jour manifeste, de façon claire et positive, que les pays sont conscients de l’urgence pour éviter les dommages irréversibles provoqués par le changement climatique.

  2. © UN Photo/R.Bajornas 2016

    L’Accord de Paris sur le changement climatique

    Soutien massif de la communauté internationale aux mesures sur le changement climatique

    22 avril 2016

    L’Accord de Paris sur le changement climatique, instrument de vaste portée, a été signé au siège des Nations Unies par 175 pays, marquant ainsi le début d’une ère d’actions sans précédent destinées à protéger l’environnement, à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre, et à garantir une juste transition vers une économie à faible émission de carbone.

Formations

  1. Académie sur l'économie verte


    Inscrivez-vous jusqu'au 8 aôut pour la deuxième édition de cette académie mondiale organisée dans le cadre de PAGE.

    Quand: 03 Oct 2016 - 14 Oct 2016
    Lieu: CIF-OIT, Turin (Italie)

Projets et activités

  1. Le soutien de l'OIT à travers le monde

  • Le rôle que doit assumer l’OIT est de promouvoir le formidable potentiel de création d’emplois décents associé à la transition vers un modèle de développement durable à faibles émissions de carbone, et de minimiser et maîtriser les inévitables perturbations qui vont l’accompagner.»

    Guy Ryder, Directeur général de l'OIT