Emplois verts


Les emplois verts sont au cœur du développement durable et apportent une réponse aux enjeux mondiaux de la protection de l’environnement, du développement économique et de l’inclusion sociale. En engageant les gouvernements, les travailleurs et les employeurs à être des agents actifs du changement, l’OIT promeut l’écologisation des entreprises, des méthodes en milieu de travail et du marché du travail dans son ensemble. Ces efforts contribuent à créer des emplois décents, à améliorer l’efficacité des ressources et à construire des sociétés durables à faible teneur en carbone.

Zoom sur

  1. © World Bank / Dominic Chavez

    Publication

    Surveys provide initial findings of employment in environmental activities in Albania

    This report provides information on the survey development, questionnaire design, concepts and definitions, methodology of data collection, as well as main findings of employment in the environmental sector and green jobs in one of the pilot countries: Albania.

Multimedia

  1. Promoting green entrepreneurship in East Africa

Projets et activités

  1. Le soutien de l'OIT dans le monde entier

Le rôle que doit assumer l’OIT est de promouvoir le formidable potentiel de création d’emplois décents associé à la transition vers un modèle de développement durable à faibles émissions de carbone, et de minimiser et maîtriser les inévitables perturbations qui vont l’accompagner.»

Guy Ryder, Directeur général de l'OIT