Emplois verts

  • Antuän/Flickr
  • Curt Carnemark / World Bank
  • Yann Gar/Flickr
  • Danilo Pinzon / World Bank
  • Tran Thi Hoa / World Bank
  • Graham Crouch / World Bank
  • Wu Zhiyi / World Bank
  • Danilo Pinzon / World Bank
Les emplois verts sont au cœur du développement durable et apportent une réponse aux enjeux mondiaux de la protection de l’environnement, du développement économique et de l’inclusion sociale. En engageant les gouvernements, les travailleurs et les employeurs à être des agents actifs du changement, l’OIT promeut l’écologisation des entreprises, des méthodes en milieu de travail et du marché du travail dans son ensemble. Ces efforts contribuent à créer des emplois décents, à améliorer l’efficacité des ressources et à construire des sociétés durables à faible teneur en carbone.

Actualités

  1. © UN Photo/R.Bajornas 2016

    L’Accord de Paris sur le changement climatique

    Soutien massif de la communauté internationale aux mesures sur le changement climatique

    22 avril 2016

    L’Accord de Paris sur le changement climatique, instrument de vaste portée, a été signé au siège des Nations Unies par 175 pays, marquant ainsi le début d’une ère d’actions sans précédent destinées à protéger l’environnement, à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre, et à garantir une juste transition vers une économie à faible émission de carbone.

  2. © Jodie Gatfield / AusAID 2016

    Journée internationale des migrants

    Comment les Kiribati gèrent les effets des déplacements liés au changement climatique par le biais de l’émigration de travailleurs

    18 décembre 2015

    L’OIT estime qu’il y a aujourd’hui plus de 150 millions de travailleurs migrants dans le monde. Le changement climatique pourrait accroître ce nombre au cours des prochaines années, accentuant la nécessité d’améliorer la gestion des migrations comme en témoigne les Kiribati, petit Etat insulaire du Pacifique.

Projets et activités

  1. Le soutien de l'OIT à travers le monde

  • Le rôle que doit assumer l’OIT est de promouvoir le formidable potentiel de création d’emplois décents associé à la transition vers un modèle de développement durable à faibles émissions de carbone, et de minimiser et maîtriser les inévitables perturbations qui vont l’accompagner.»

    Guy Ryder, Directeur général de l'OIT