Actualités sur le travail forcé

Août 2021

  1. La fin du travail des enfants et du travail forcé dans la récolte du coton en Ouzbékistan

    31 août 2021

    L'Ouzbékistan est le sixième plus grand producteur de coton au monde. Deux millions de personnes ramassent le coton à chaque récolte. L'OIT travaille avec le gouvernement, les travailleurs, les employeurs et la société civile pour mettre fin au travail des enfants et au travail forcé pendant la récolte.

  2. Antigua et Barbuda ratifie neuf instruments de l'OIT

    24 août 2021

Juillet 2021

  1. © Gargalo Vasco 2022

    Des dessinateurs du monde entier expriment leur vision du travail forcé

    30 juillet 2021

    Pour célébrer la Journée mondiale de lutte contre la traite des êtres humains, l’Organisation internationale du Travail et l’organisation non gouvernementale Ressources humaines sans frontières ont annoncé le nom des gagnants d’un concours international de dessins axé sur le thème du travail forcé.

  2. Eliminer le travail des enfants, le travail forcé et la traite des êtres humains grâce à des systèmes d’information numériques améliorant la collaboration entre acteurs clés

    26 juillet 2021

    L'OIT lance un concours sur les solutions innovantes ayant un impact social pour accélérer l'action en vue d'atteindre la cible 8.7 des Objectifs de développement durable.

Juin 2021

  1. Des musiciens africains gagnent le concours "La musique contre le travail des enfants"

    14 juin 2021

    Les chansons gagnantes du Burkina Faso et du Zimbabwe sensibilisent au travail des enfants. Elles ont été choisies par un jury de personnalités qui ont examiné plus de 200 candidatures provenant de 50 pays.

  2. Comment les individus peuvent-ils agir pour éliminer le travail des enfants dans leurs communautés ?

    4 juin 2021

    Nous, les enfants et les jeunes d'aujourd'hui, avons besoin d'être bien éduqués, nous avons besoin de rêver, nous avons besoin d'être en bonne santé pour être de bons leaders demain, et tout cela n'est possible que si vous, nos chers parents, nous le permettez.

Mai 2021

  1. Concours mondial de presse 2021 sur la migration de main-d'œuvre

    6 mai 2021

    Le Concours vise à récompenser les couvertures médiatiques équitables et équilibrées qui contribuent à l'élimination des perceptions erronées du public, de la xénophobie et de la discrimination à l'égard des travailleurs migrants, et qui soulignent leur contribution positive.

Avril 2021

  1. Le Luxembourg ratifie quatre instruments de l’OIT

    21 avril 2021

  2. Recrutement équitable. Un travail décent

    15 avril 2021

    De nombreux travailleurs migrants – en particulier les travailleurs peu qualifiés – se retrouvent à payer d'importants frais de recrutement à des intermédiaires afin d'obtenir un emploi à l'étranger. Les processus de recrutement sont souvent peu clairs et ouvrent la voie aux abus. L'OIT s'est attaquée à ce problème par le biais de son Initiative pour un recrutement équitable. Pour en savoir plus, consultez notre dernier Infostory.

  3. Les Organisations Syndicales des Travailleurs du Niger renforcent leurs capacités dans la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants

    7 avril 2021