Le COVID-19 et le monde du travail

Événements

Événements en ligne et web séminaires rassemblant des participants de l’ensemble du monde du travail pour aborder les principaux problèmes liés aux répercussions de la pandémie de COVID-19 et les réponses politiques appropriées.
  1. © ILO 2020

    Sommet mondial de l’OIT sur le COVID-19 et le monde du travail - Construire un avenir du travail meilleur

    1 - 9 juillet 2020

    L’Organisation internationale du Travail va organiser un Sommet mondial virtuel pour évaluer l’impact du COVID-19 sur l’avenir du travail.

  2. Événement virtuel de haut niveau - Guider la réponse au COVID-19 ainsi que le retour vers une meilleure normalité exempte de violence et de harcèlement:

    19 juin 2020

    Le rôle de la Convention de l’OIT sur la violence et le harcèlement, 2019 (No. 190) et de la Recommandation (No. 206)

  3. Le COVID-19 et l’Inspection du Travail

    18 juin 2020

    Le webinaire réunira des représentants des institutions nationales et régionales, afin d'échanger sur les défis à relever pour assurer efficacement les fonctions d'inspection du travail pendant la pandémie COVID-19, et sur les stratégies utilisées par les inspections du travail pour relever les nouveaux défis.

  4. Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2020 – Enrayer la pandémie: la sécurité et la santé au travail peuvent sauver des vies

    28 avril 2020

    Considérant le grand défi auquel font face les gouvernements, les employeurs, les travailleurs et des sociétés entières, dans le monde, pour lutter contre la pandémie de COVID-19, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail se concentrera sur la réponse aux flambées de maladies infectieuses au travail, avec un accent sur la pandémie de COVID-19.

  5. Discussion: Poursuivre l'apprentissage en ligne continu et le développement des compétences durant la crise du COVID-19

    27 mars - 9 avril 2020

    Cette discussion est pour de partager et de discuter sur les moyens permettant de maintenir un apprentissage continu et l’acquisition de compétences parmi les nouveaux entrants dans le monde du travail, ainsi que parmi les instructeurs et les travailleurs en temps de crise, telle que la pandémie de COVID-19.