Organisation Internationale du Travail
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes
Convention du travail maritime
L’OIT fête l’anniversaire de l’entrée en vigueur dans le monde entier de la Convention du travail maritime, 2006, le 20 août 2013. La convention donne une protection complète aux gens de mer au travail. La télévision de l’OIT a voyagé à bord d’un porte-conteneurs pour interviewer les gens de mer sur les mois qu’ils passent en mer, et l’impact de la convention sur leur travail.

  1. Lire: Le 1er anniversaire de la Convention du travail maritime
  2. Convention du travail maritime, 2006
1
© Zakir H. Chowdhury / NurPhoto 2014
Objectifs du Millénaire pour le développement
Alors que l'ONU marque les 500 jours d'action pour les Objectifs du Millénaire pour le développement, Aurelio Parisotto, économiste principal à l’OIT, évoque les efforts déployés par l’OIT pour atteindre les OMD et les perspectives pour l’après-2015.
2
© Anwar Amro / AFP 2014
Migration économique
Une travailleuse domestique migrante au Liban décide de lutter contre le système "kafala" et d'échapper à ses employeurs. Sept ans plus tard, elle obtient gain de cause et récupère ses arriérés de salaire. Un exploit qui aurait semblé impossible à réaliser il y a à peine une décennie.

  1. Portail de l'OIT sur la migration économique
3
© UN Photo/Kibae Park 2014
Le Programme de développement post 2015
L’Organisation des Nations Unies fait un pas de plus vers la décision d’adopter une nouvelle série d’objectifs de développement, particulièrement ambitieux en ce qui concerne le plein emploi et le travail décent pour les 7 milliards d’habitants de la planète.

  1. Portail de l'OIT sur le Programme de développement post 2015
4