Organisation Internationale du Travail
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes
L'industrie du textile au Bangladesh
Un an après l'accident le plus grave de l'industrie mondiale du textile, l'OIT, en collaboration avec le gouvernement du Bangladesh, les employeurs, les syndicats et la communauté internationale, travaillent ensemble pour s'attaquer aux causes profondes de la catastrophe et assurer un environnement de travail décent et sauf pour les travailleurs du textile.
1
Travail des enfants
En réponse à la crise des réfugiés syriens en Jordanie, l’OIT a identifié comme priorité le travail des enfants. Le gouvernement jordanien a déjà indiqué que le nombre d’enfants qui travaillent dans le pays a doublé - passant à 60000 – avec l’afflux des réfugiés depuis 2011.

  1. Portail de l'OIT sur le travail des enfants
2
S'attaquer aux inégalités mondiales
Dans une déclaration aux Réunions de printemps 2014 du FMI et de la Banque mondiale, le Directeur général de l’OIT a mis en garde contre la montée du chômage dans le monde et appelé à prendre des mesures pour relancer le pouvoir d’achat des ménages.
3
© Chandan Khanna / AFP 2014
Handicap et travail
Employer des personnes handicapées – un vaste segment de main-d’œuvre largement ignoré – est un choix judicieux pour les entreprises. Cela suppose de surmonter la peur de l’inconnu, et de s’intéresser aux capacités plutôt qu’au handicap.

  1. Portail de l'OIT sur le handicap et le travail
4