Actualités

Août 2015

  1. © ILO/Alan Dow/BMET 2015

    L’OIT rejoint l’Alliance des Nations Unies pour l’éducation, la formation et la sensibilisation du public aux changements climatiques

    18 août 2015

  2. © Giovanni Isolino / AFP 2015

    Le Directeur général de l'OIT appelle à des solutions durables à la crise des migrants et des réfugiés

    7 août 2015

    «Les mesures ponctuelles pour stopper le flot de migrants ne font qu’effleurer le problème. Nous devons analyser plus attentivement les causes profondes qui contraignent des personnes à mettre leur vie en danger pour trouver du travail et la sécurité dans des pays étrangers», explique le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder.

  3. © Bob Wolfenson 2015

    L’acteur brésilien Wagner Moura s’associe à la campagne de lutte contre l'esclavage moderne

    4 août 2015

    L'acteur primé a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'OIT pour attirer l’attention sur le travail forcé, un sujet pour lequel il fait campagne depuis de nombreuses années.

  4. © Danilo Pinzon / World Bank 2015

    Le programme de développement durable d’ici 2030: une avancée majeure pour le monde du travail

    4 août 2015

    «Le soutien unanime des pays membres des Nations Unies donne à la communauté internationale l’impulsion dont nous avons besoin pour collaborer en vue de nous attaquer aux formidables défis auxquels se heurtent l’humanité et notre planète, notamment ceux auxquels nous devons faire face dans le monde du travail», a déclaré le Directeur général de l’OIT suite à l’adoption d’un nouvel agenda mondial pour le développement.

Juillet 2015

  1. © Nadia Bseiso / ILO 2015

    Des responsables politiques de haut niveau exhortent à gérer l'arrivée de réfugiés syriens sur les marchés du travail des pays d’accueil

    30 juillet 2015

    Des représentants de haut niveau de Turquie, du Liban, de Jordanie, d’Irak et d’Egypte se sont réunis sous les auspices de l’OIT pour échanger leurs expériences et proposer des mesures en vue de faire face durablement à l’impact de la crise des réfugiés syriens sur le marché du travail.

  2. © European Union 2015

    Le Directeur général de l’OIT et le Président de la CE s’entretiennent sur la coopération bilatérale

    30 juillet 2015

    Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, et le Président de la Commission européenne (CE), Jean-Claude Juncker, se sont rencontrés pour débattre, entre autres sujets, de la coopération dans le domaine de l’emploi et de la politique sociale en Europe.

  3. L’OIT et la BEI s’associent pour plus d’emploi de meilleure qualité

    16 juillet 2015

    L’Organisation internationale du Travail, et la Banque européenne d’investissement, ont signé un Protocole d’entente en vue de renforcer et d’étendre la coopération entre leurs deux organisations dans le domaine de l’emploi et des affaires sociales.

  4. Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, va participer à la Conférence internationale sur le financement du développement

    9 juillet 2015

  5. Une conférence de l’OIT pour débattre d’un meilleur avenir au travail

    1 juillet 2015

Juin 2015

  1. L’OIT et l’ACI renforcent leur collaboration afin de promouvoir les coopératives et le travail décent

    30 juin 2015

    L’accord va renforcer la contribution des deux organisations au développement durable en tirant parti de l’avantage comparatif des entreprises coopératives.