Sécurité au travail

L’OIT se félicite de l’accord sur la sécurité incendie et bâtiments au Bangladesh

L’OIT se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire à l’accord signé par les grandes marques internationales de l’habillement avec les autres sociétés et syndicats en vue de prévenir des tragédies sur les lieux de travail.

Déclaration | Geneva | 14 mai 2013
L’Organisation internationale du Travail (OIT) se félicite de l’Accord sur la sécurité incendie et bâtiments, du soutien des syndicats internationaux et des marques et distributeurs de vêtements pour cette initiative, ainsi que de tous les appuis qu’il pourra obtenir.

La nécessité d’améliorer de toute urgence la sécurité au travail exige que le secteur coopère pour mettre en œuvre un plan d’action échelonné et transparent qui appuie le rôle vital du gouvernement et des organisations d’employeurs et de travailleurs au Bangladesh.

L’OIT se tient prête à apporter le soutien approprié à cette initiative pour répondre aux sollicitations des parties signataires, pour veiller à son application effective et à la coordination avec les organisations nationales.

L’OIT œuvre tout aussi activement pour atteindre les objectifs sur lesquels se sont mis d’accord le gouvernement, l’industrie du textile et les syndicats bangladais pendant la récente mission de haut niveau de l’OIT au Bangladesh, y compris l’absolue nécessité de réformer le droit du travail local pour le mettre en conformité avec les normes internationales.


Pour plus d’informations, veuillez contacter le Département de la communication et de l’information publique de l’OIT à
communication@ilo.org ou +4122/799-7912.