Actualités

Septembre 2020

  1. © Asian Development Bank 2020

    Protection sociale

    Selon l’OIT, les pays en développement auraient besoin d’investir 1 200 milliards de dollars pour garantir une protection sociale minimale

    17 septembre 2020

    Une nouvelle étude de l’OIT indique que des sources supplémentaires de financement seront nécessaires pour combler le fossé existant en matière de couverture sociale, encore aggravé par le COVID-19.

  2. Avis aux médias

    L’OIT s’apprête à publier une nouvelle analyse des effets du COVID-19 sur les revenus et les marchés du travail

    16 septembre 2020

  3. COVID-19: Protéger les travailleurs sur le lieu de travail

    Marins bloqués: une «crise humanitaire»

    15 septembre 2020

    L’OIT et d’autres agences de l’ONU demandent à ce que les Etats Membres prennent des mesures immédiates pour venir en aide à des centaines de milliers de marins bloqués en raison des restrictions liées au COVID-19.

  4. Migrations de main-d’œuvre

    L'OIT lance le sixième Concours mondial de presse sur la migration de main-d'œuvre et le recrutement équitable

    15 septembre 2020

    Cette année, les participants sont encouragés à souligner l'impact du COVID-19 sur les travailleurs migrants et leurs familles.

  5. © G20 2020

    Ministres du Travail et de l’Emploi du G20

    L’OIT se félicite de l’engagement pris par le G20 en faveur d’une reprise économique inclusive centrée sur l’emploi après la crise du COVID-19

    10 septembre 2020

    La Déclaration publiée à l’issue du sommet des ministres du Travail et de l’Emploi du G20 met l’accent sur le travail décent, les femmes et les jeunes.

  6. © Natallia Rak 2020

    Droits de l'homme

    L’OIT appelle le président du Bélarus à respecter le droit des travailleurs et les libertés alors que se déroulent des manifestations

    9 septembre 2020

    Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail, Guy Ryder, fait part de sa vive préoccupation au sujet de la détention et des arrestations de syndicalistes au Bélarus.

  7. © dpu-ucl 2020

    L’initiative Action climatique pour l’emploi

    Le nouveau Conseil d’Action pour le climat au service de l’emploi appelle à une reprise durable après la crise du COVID-19

    9 septembre 2020

    Des ministres du Travail et de l’Environnement, des dirigeants des employeurs et des travailleurs, ainsi que des représentants des Nations Unies et des banques de développement ont mis en place une «Alliance pour une décennie d’action» sur le changement climatique, les emplois décents et la justice sociale.

  8. Programme d’infrastructure à haute intensité de main-d’œuvre

    Explosion de Beyrouth: des représentants allemands et de l’OIT à la rencontre des travailleurs chargés du déblaiement

    8 septembre 2020

    Les personnes mobilisées dans le cadre du Programme d’infrastructure à haute intensité de main-d’œuvre de l’OIT participent aux opérations de déblaiement dans toute la ville.

  9. © ILO 2020

    COVID-19: Protéger les travailleurs sur le lieu de travail

    L’OIT salue les nouvelles mesures d’aide aux marins prises par le port de Singapour pour faciliter la rotation des équipages

    1 septembre 2020

    Singapour a mis en place de nouvelles mesures pour faciliter la rotation des équipages dans son port en toute sécurité, tout en protégeant les navires et la communauté locale.

Août 2020

  1. © GIUSEPPE CACACE / AFP 2020

    Changements au sein du marché du travail au Qatar

    Le démantèlement du système de la kafala et l’introduction d’un salaire minimum marquent le début d’une ère nouvelle pour le marché du travail au Qatar

    30 août 2020

    Outre l’entrée en vigueur d’un salaire minimum non-discriminatoire, la plus grande liberté désormais offerte pour changer de travail bénéficiera aussi bien aux employeurs qu’aux travailleurs.