Note aux journalistes

L’OIT va lancer son Rapport mondial sur la protection sociale 2020-22

L’OIT publiera son «Rapport Mondial sur la protection sociale 2020-22: la protection sociale à la croisée des chemins – bâtir un avenir meilleur» le 1er septembre. Ce rapport phare présente une vue d’ensemble des récents développements au sein des systèmes de protection sociale, y compris les socles de protection sociale, et traite également des conséquences de la pandémie de COVID-19.

Note aux journalistes | 24 août 2021

GENÈVE (OIT Infos) – Le mercredi 1er septembre, l’Organisation internationale du Travail (OIT) publiera son Rapport mondial sur la protection sociale 2020-22: La protection sociale à la croisée des chemins – bâtir un avenir meilleur.

Ce rapport phare présente une vue d’ensemble des récents développements au sein des systèmes de protection sociale, y compris les socles de protection sociale, et traite également des conséquences de la pandémie de COVID-19. Basé sur de nouveaux chiffres, il comporte toute une série de statistiques au niveau mondial, régional et national à propos de la couverture en matière de protection sociale, des prestations fournies et des dépenses publiques qui y sont liées.

Le rapport met également en lumière les écarts qui existent en matière de protection et présente des recommandations politiques essentielles, y compris par rapport aux objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Le rapport ainsi que tous les documents associés sont placés SOUS EMBARGO STRICT jusqu’au mercredi 1er septembre à 13h00 CEST (11h00 GMT).

Pour les correspondants accrédités auprès de l’ONUG, un point de presse virtuel sous embargo aura lieu le mercredi 1er septembre de 11h00 à 12h00 CEST (de 9h00 à 10h00 GMT). Les détails de connexion seront envoyés aux journalistes avant le point de presse.

Les journalistes régionaux reconnus pourront suivre ce point de presse virtuel via YouTube. Le lien leur sera envoyé à l’avance.

Les conclusions seront présentées par Guy Ryder, Directeur général de l’OIT et Shahra Razavi, Directrice du département de la protection sociale de l’OIT.

Des copies sous embargo du rapport et du communiqué de presse peuvent être mises à la disposition des médias reconnus sur demande.

L’enregistrement audio du point de presse sera disponible pour les journalistes accrédités auprès de l’ONUG ainsi que pour les journalistes enregistrés après le point de presse.

Pour plus d’informations et pour organiser des interviews pour les médias, veuillez contacter le Département de la communication: newsroom@ilo.org.

Pour la couverture et les interviews audiovisuelles, merci de contacter: multimedia@ilo.org.