Avis aux médias

L’OIT publie un nouveau rapport sur le COVID-19 et les salaires dans le monde

Note aux journalistes | 27 novembre 2020
GENÈVE (OIT Infos) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va publier un nouveau rapport sur les tendances salariales dans le monde intégrant les effets de la crise du COVID-19.

Le Rapport sur les salaires dans le monde 2020-21 examine les tendances récentes des salaires, la conjoncture économique mondiale et le marché du travail, ainsi que l’impact de la pandémie sur les salaires. Le rapport comprend aussi un certain nombre de recommandations politiques visant à atténuer les effets délétères de la crise.

Les conclusions seront présentées par le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, et par l’économiste Rosalia Vazquez-Alvarez.

EMBARGO: Tous les documents associés resteront soumis à un strict embargo jusqu’au mercredi 2 décembre 12h00 GMT (13h00 CET).

Des exemplaires (sous embargo) des documents et du communiqué de presse seront mis à la disposition des journalistes reconnus sur simple demande.

Une conférence de presse virtuelle sous embargo se tiendra le mercredi 2 décembre de 10h00 à 11h00 GMT (11h00 à 12h00 CET) pour les correspondants accrédités auprès de l’ONUG. Ils recevront les détails de connexion avant la tenue de la conférence.

Un enregistrement audio de la conférence de presse sera mis à la disposition de la presse du Palais et des journalistes accrédités après l’évènement.

Pour de plus amples informations et pour organiser des interviews, veuillez contacter le Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org.

Pour la couverture de la conférence de presse et les interviews, veuillez contacter: multimedia@ilo.org.