La République de Corée et l’OIT signent un accord de coopération pour le développement

La République de Corée et l’OIT ont signé un accord de 3 millions de dollars afin de promouvoir conjointement l’emploi, les compétences, la protection sociale, ainsi que la sécurité et la santé au travail en Asie et en Afrique.

Communiqué de presse | 15 mars 2018
A l’arrière, de gauche à droite: L’Ambassadeur Kyong-lim Choi, Représentant permanent de la République de Corée; Moussa Oumarou, Directeur général adjoint pour les opérations extérieures et les partenariats. Devant, de gauche à droite: Dae-Hwan Kim, Directeur général du Bureau de coopération internationale, ministère de l’Emploi et du Travail; Rie Vejs-Kjeldgaard, Directrice du Département des partenariats de l’OIT.


GENÈVE (OIT Infos) – La République de Corée et l’OIT ont signé un accord de 3 millions de dollars afin de promouvoir conjointement l’emploi, les compétences, la protection sociale, ainsi que la sécurité et la santé au travail en Asie et en Afrique.

Privilégiant l’obtention de résultats concrets à travers des projets ciblés, le partenariat travaille en étroite collaboration avec des institutions partenaires coréennes afin d’échanger des connaissances et d’offrir une expertise technique, y compris en détachant des fonctionnaires coréens dans les principales unités techniques de l’OIT.

L’accord s’appuie sur le Protocole d’entente conclu entre le ministère coréen de l’Emploi et du Travail et l’OIT et s’inscrit dans la continuité d’une collaboration de longue date en matière de coopération au développement. Dae-Hwan Kim, Directeur général du Bureau de la coopération internationale du ministère de l’Emploi et du Travail, et Rie Vejs-Kjeldgaard, Directrice du département des partenariats de l’OIT, ont signé l’accord au siège de l’OIT à Genève.

Le Directeur général adjoint de l’OIT, Moussa Oumarou, a salué le soutien constant de la République de Corée au programme de développement pour la coopération de l’OIT. S’exprimant aussi au cours la cérémonie, Kyong-lim Choi, Représentant permanent de la République de Corée auprès des Nations Unies à Genève, a déclaré que la République de Corée allait renforcer son soutien aux politiques d’emploi et aux droits des travailleurs dans les pays en développement grâce à un partenariat coordonné avec l’OIT.