L’OIT va publier une nouvelle édition des Indicateurs clés du marché du travail (KILM)

Note aux journalistes | 10 novembre 2015
GENÈVE – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va présenter la 9e édition des Indicateurs clés du marché du travail (KILM en anglais) le 16 novembre.

Les KILM sont un outil de recherche multifonctionnel produit par le Département de statistique de l’OIT qui rassemble des données nationales pour 17 indicateurs clés relatifs au marché du travail depuis 1980 jusqu’à la dernière année disponible.

La nouvelle édition inclut une analyse du lien entre éducation et accès au marché du travail. Elle mesure si le niveau d’instruction de la main-d’œuvre s’est ou non amélioré à l’échelle mondiale et quel a été l’impact sur l’emploi.

Les KILM et tous les matériels et informations associés sont sous strict embargo jusqu’au lundi 16 novembre, 21 heures GMT.

Des versions électroniques (sous embargo) des chapitres, données et tableaux des KILM, du communiqué de presse et d’un bref guide d’utilisation seront mis à la disposition des seuls journalistes sur simple demande à partir du lundi 16 novembre au matin en contactant newsroom@ilo.org ou le Département de la communication et de l’information publique au +4122/799-7912.

Pour les correspondants à Genève: une conférence de presse de Rafael Diez de Medina, directeur du Département de statistique de l’OIT, et de Steven Kapsos, chef de l’Unité de production et d’analyse des données au sein de ce département, aura lieu, sous embargo, lundi 16 novembre à 10 heures en salle de presse I au Palais des Nations. Les correspondants à Genève se verront automatiquement envoyer les documents sous embargo dès qu’ils seront prêts, sans avoir à adresser de demande spécifique.

Il est possible d’organiser des interviews pour la presse écrite, internet ou les médias audiovisuels par l’intermédiaire du Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org ou +4122/799-7912.

Le studio TV et la ligne ISDN de l’OIT peuvent être réservés par les diffuseurs qui souhaitent interviewer les auteurs en contactant l’Unité Multimédias de l’OIT (voir les coordonnées ci-dessous). La couverture vidéo de la conférence de presse pourra être téléchargée sur le site web de l’OIT ou en contactant l’Unité Multimédias du Département de la communication au +4122/799-7935 ou par mulitmedia@ilo.org.