Note aux journalistes

Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, va participer à la Conférence internationale sur le financement du développement

Note aux journalistes | 9 juillet 2015
ADDIS ABEBA (OIT Info) - Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, va participer à la Troisième Conférence internationale sur le financement du développement qui doit se tenir à Addis Abeba, en Ethiopie, du 13 au 16 juillet 2015.

L’objectif de cette conférence de quatre jours est de s’accorder sur les moyens de soutenir, financer et mettre en œuvre le développement durable au cours des quinze prochaines années dans le contexte du programme de développement pour l’après-2015.

Lundi 13 juillet, de 13h15 à 14h45 à l’Elilly Hotel (Discovery Hall), Guy Ryder animera un événement parallèle organisé conjointement par l’OIT et le gouvernement suédois: «Financer le développement grâce au travail décent», en présence de S.E. M. Stefan Löfven, Premier ministre de Suède.

Les discussions du panel interactif visent à favoriser un dialogue mondial sur les moyens par lesquels divers acteurs peuvent contribuer à la réalisation des objectifs de développement fixés par l’Accord d’Addis Abeba, ainsi que sur le type de partenariat mondial nécessaire pour mettre en oeuvrees objectifs de développement durable proposés.

Mardi 14 juillet, de 10 heures à 13 heures au Centre de conférence des Nations Unies, M. Ryder prendra part à une table ronde sur le thème: «Assurer une cohérence politique et un environnement propice au développement durable à tous les niveaux».

En outre, le Directeur général participera, aux côtés d’Aenas C. Chuma, Sous-Directeur général et Directeur régional de l’OIT pour l’Afrique, et de Stephen Pursey, Directeur du Département de la coopération multilatérale (MULTILATERALS), et Jürgen Schwettmann, Directeur du Département des Partenariats et de la coopération pour le développement (PARDEV), aux sessions plénières et aux événements parallèles sur la jeunesse et la migration.

La Conférence internationale sur le financement du développement va rassembler des dirigeants et ministres des finances du monde entier, du système des Nations Unies, des organisations internationales, de la société civile et du secteur privé pour des discussions de haut niveau sur le développement durable, dans le but de parvenir à un consensus sur la voie à suivre pour financer le développement dans la période post-2015.

Pour obtenir de plus amples informations, pour organiser des interviews ou des séances photos, merci de contacter Guebray Berhane, Bureau régional de l’OIT pour l’Afrique: guebray@ilo.org, tél. + 251 911 218 115, ou l'unité des relations media de l'OIT à Genève newsroom@ilo.org.