Directeur général de l'OIT: Vidéos et photos

Vidéos et audios

  1. 105e Conférence internationale du Travail

    La clé d'une société numérique du futur, ce sont des employés qualifiés et de nouvelles formes d'emploi, selon le Président suisse

    30 mai 2016

    Le Président suisse Johann Schneider-Ammann affirme que la clé d'une économie numérique durable, ce sont des employés plus qualifiés, des programmes de formation novateurs et de nouvelles formes d'emploi. Lors de son allocution aux mandants présents à la 105e session de la Conférence internationale du Travail à Genève, M. Schneider-Ammann a exhorté les délégués à ne pas craindre le changement mais à se préparer pour le futur du monde du travail, ainsi qu'à contribuer activement à une croissance économique qui crée des emplois. (En allemand avec sous-titres français)

  2. Journée mondiale de l'eau

    Vidéo: Le Directeur général de l'OIT lance un appel pour améliorer la situation des travailleurs du secteur de l'eau

    22 mars 2016

    Dans son message pour la Journée mondiale de l'eau, Guy Ryder évoque la situation des 1,5 milliards de personnes qui travaillent dans le secteur de l'eau; beaucoup d'entre eux ne sont ni reconnus pour le travail qu'ils font, ni protégés par les droits fondamentaux au travail.

  3. Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage

    Le Directeur général de l'OIT appelle les états à agir pour mettre fin à l'esclavage moderne

    2 décembre 2015

    Dans une déclaration lors de la Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage le 2 décembre, le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail, Guy Ryder, appelle les gouvernements à ratifier le Protocole de l’OIT relatif au travail forcé pour réellement changer la vie des 21 millions de personnes victimes de l’esclavage moderne.

  4. 104e Conférence internationale du Travail

    L'OIT doit devenir le leader de l’avenir du travail

    1 juin 2015

    Le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder, a lancé un appel en faveur d'une initiative mondiale sur l'avenir du travail, dirigée par les mandants tripartites de l'OIT. Dans son discours à l'adresse des délégués à la 104e session de la Conférence internationale du Travail, il a également souligné que l'agenda de la Conférence comprend une proposition de norme internationale du travail sur le passage de l'économie informelle à l'économie formelle. (En anglais avec sous-titres français)

  5. © ILO 2020

    À voir

    Le Directeur général de l’OIT inaugure la 103e session de la Conférence internationale du Travail

    28 mai 2014

    S’adressant à plus de 3000 représentants de gouvernements, d’employeurs et de travailleurs venus de 156 pays, le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, a officiellement inauguré la 103e session de la Conférence internationale du Travail. M. Ryder a exhorté les délégués à placer l’emploi au centre des discussions et a appelé à prendre des mesures renforcées pour mettre fin au travail forcé. Le Directeur général de l’OIT a également rappelé la nécessité de s’attaquer aux abus et traitements inacceptables auxquels sont trop souvent confrontés les travailleurs migrants à l’échelle mondiale. (En anglais avec sous-titre français)

  6. L'économie du travail forcé

    Le Directeur général de l'OIT exhorte à agir contre le travail forcé

    20 mai 2014

  7. Conférence mondiale sur le travail des enfants

    Vidéo: Inspection sur la voie de l’éradication du travail des enfants, déclare le chef de l’OIT

    23 septembre 2013

    Le nombre d'enfants qui travaillent a considérablement baissé, il est passé de 215 millions à 168 millions. Malgré ces progrès, l'OIT avertit que peut-être l'objectif de l'élimination des pires formes de travail des enfants ne sera pas atteint en 2016. Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder a déclaré que la IIIème Conférence mondiale contre le travail des enfants (à Brasilia du 8 au 10 octobre 2013) est un moment crucial pour faire le bilan des progrès accomplis depuis La Haye pour abolir le travail des enfants. (En anglais avec sous-titres français)

  8. Débat

    Le dialogue patronat-syndicats-gouvernement est-il le garant d'une gouvernance mondiale efficace?

    16 septembre 2013

  9. © www.g20russia.ru 2020

    Sommet des Chefs d'Etat du G20 - St Pétersbourg, 5-6 septembre 2013

    G20: Des mesures décisives en faveur de l’emploi sont nécessaires selon l’OIT

    3 septembre 2013

    Dans une interview radio accordée à la veille du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg, le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, souligne la nécessité de relancer la consommation pour alimenter la croissance et créer de nouveaux emplois.

  10. À voir

    À voir: Clôture de la 102ème Conférence internationale du Travail

    20 juin 2013

    Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, a appelé à prendre des mesures d’urgence dans un certain nombre de domaines cruciaux pour répondre aux exigences d’un monde du travail qui se transforme rapidement. (En anglais avec sous-titres français)

  11. Regarder

    102ème Conférence internationale du Travail – Session d’ouverture

    5 juin 2013

    La 102ème conférence internationale du travail a été ouverte par le Dr. Nidal Katamine, Ministre du travail de Jordanie et président de la conférence, qui a déclaré que « les crises économiques et financières que le monde connaît depuis 2008 et la tragédie du chômage généralisé qui sévit dans de nombreux pays soulignent l’importance de l’OIT et le rôle économique et social crucial de l’organisation dans le monde. Les remarques liminaires du Dr. Nidal Katamine ont été suivies par le discours du Directeur général Guy Ryder, qui a exposé sa vision sur les moyens de s’atteler aux défis auxquels sont confrontés les travailleurs, les entreprises et les gouvernements dans le monde. (En anglais avec sous-titres français)

  12. Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

    Message vidéo sur «La prévention des maladies professionnelles»

    28 avril 2013

    Vidéo en anglais, avec sous-titres francais. Veuillez scroller sous la vidéo pour accéder à la traduction française.

  13. Interview par OIT info

    "La situation empire sur le front de la reprise de l’emploi" (Entretien en anglais)

    11 octobre 2012

    Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, a appelé les pays du G20 à tenir leur promesse faite à Los Cabos de soutenir la création d’emplois si la crise économique mondiale empirait.