Greg Vines, Directeur général adjoint de l’OIT pour la gestion et la réforme

Greg Vines (Australie) a derrière lui une longue carrière de cadre dirigeant en Australie et au niveau international.

Son parcours s’est concentré sur le dialogue social, les évolutions en matière d’organisation et de lieu de travail, de gouvernance et de direction des ressources humaines. En 2012, il a rejoint l’Organisation internationale du Travail (OIT) en tant que Directeur général adjoint pour la gestion et la réforme.

Cependant, ce n’était pas la première fois qu’il s’impliquait au sein de l’Organisation puisqu’avant sa nomination, Greg Vines avait été ministre à la Mission permanente d’Australie et président du Conseil d’administration du BIT à Genève.

Il a également été coordinateur des Etats Membres de l’OIT pour la région Asie-Pacifique et a représenté l’Australie au sein d’autres forums multilatéraux sur les questions liées au travail et à l’emploi.

Tout au long de ses trente ans de carrière, Greg Vines a occupé une série de postes de haut niveau auprès des gouvernements de l’Australie et du Timor-Leste ainsi que des fonctions de direction au sein des syndicats australiens. M. Vines pratique le droit qu’il a étudié en Australie et aux Etats-Unis, ainsi que la gestion et les relations sociales.