8 mars 2011

L'OIT célèbre la Journée internationale de la Femme

L'année 2011 marque le centenaire de la Journée internationale de la Femme, et le thème de la célébration de l'OIT est “Après la crise, les femmes au cœur de la reprise!”, afin de montrer l’importance des politiques de relance axées sur les femmes pour résoudre la crise.

Après la crise, les femmes au cœur de la reprise!

Les mesures de reprise doivent s’orienter vers des solutions novatrices pour créer des emplois décents afin de garantir aux femmes, comme aux hommes, un accès égal à une meilleure éducation et à une formation leur garantissant un travail. L’émergence de nouvelles professions et la reprise des emplois classiques devraient donner aux femmes les mêmes possibilités d’accéder à des carrières dans les sciences et la technologie qu’aux hommes.

Cette année, le BIT soulignera la Journée internationale de la Femme le 7 mars, et non le 8 mars, la date officielle de cette Journée. A cette occasion, un débat réunissant des intervenants prestigieux aura lieu de 12h30 à 14h30 au BIT. Ouvert au public, ce débat fait parti du programme d’activités organisées à Genève pendant une semaine par des agences des Nations Unies pour commémorer le 100e anniversaire de la Journée internationale de la Femme.