Promoting jobs, protecting people
NATLEX
Database of national labour, social security and related human rights legislation

Switzerland >

Name: Ordonnance sur le service de l'emploi et la location de services (Ordonnance sur le service de l'emploi, OSE) du 16 janvier 1991.
Country: Switzerland
Subject(s): Employment policy, promotion of employment and employment services; Migrant workers
Type of legislation: Regulation, Decree, Ordinance
Adopted on: 1991-01-16
Entry into force:
Published on: Recueil officiel des lois fédérales, 1991-02-19, No. 6, pp. 408-424
ISN: CHE-1991-R-21623
Link: https://www.ilo.org/dyn/natlex/natlex4.detail?p_isn=21623&p_lang=en
Bibliography: Recueil officiel des lois fédérales, 1991-02-19, No. 6, pp. 408-424
Ordonnance (dans sa teneur modifiée) Ordonnance (dans sa teneur modifiée) Recueil systématique du droit fédéral, Les autorités fédérales de la Confédération suisse, Suisse PDF (version consolidée) PDF (version consolidée) (consulted on 2018-08-31)
Abstract/Citation: Prévoit pour le placement privé et la location de services la délimitation des activités soumises à autorisation, les conditions et les modalités d'octroi, de retrait et de suspension de l'autorisation. Les droits et obligations du placeur ou du bailleur de services sont définis. Des dispositions spécifiques concernent le placement de personnes pour des représentations artistiques. Les conditions de fonctionnement du service public de l'emploi sont spécifiées. Abroge les règlements d'exécution I du 21 décembre 1951 et II du 6 novembre 1959 de la loi fédérale sur le service de l'emploi et l'ordonnance d'application du 10 juillet 1888 de la loi fédérale concernant les opérations des agences d'émigration. Est également considéré comme placement privé à l'étranger le placement à partir de la Suisse de demandeurs d'emploi domiciliés à l'étranger dans un pays tiers, si une partie de l'activité de placement est effectuée en Suisse ou si les relations contractuelles entre le placeur et le demandeur d'emploi ou l'employeur sont régies par le droit suisse. Est aussi soumise aux dispositions régissant le placement privé à l'étranger l'activité d'un placeur en Suisse collaborant avec des placeurs étrangers en entrenant lui-même des contacts uniquement avec les demandeurs d'emploi ou avec les employeurs. Sont précisées les conditions d'octroi d'une autorisation d'exercer une activité de placement ou de location de services vers l'étranger. Prévoit le dédommagement du placeur en cas d'échec du placement à l'étranger.
Basic text(s):
Repealed text(s):
Amending text(s):

© Copyright and permissions 1996-2014 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer