Soutenir les droits des enfants par l'éducation, l'art et les médias (SCREAM) en Égypte

La vidéo comprend des entretiens avec un certain nombre de garçons et de filles décrivant leur expérience d'exposition au travail des enfants. En outre, elle comprend des entretiens avec le personnel du Centre du travail des enfants sur leur rôle et leur réflexion sur le programme. Le projet comprenait un théâtre de marionnettes, un théâtre interactif et une exposition d'art d'enfants sur le travail des enfants

Article | 13 juin 2021
Cette courte vidéo présente le projet SCREAM (Supporting Children's Rights through Education, Art and Media), qui vise à sensibiliser les enfants à leurs droits et aux risques liés au travail des enfants.


La vidéo comprend des entretiens avec un certain nombre de garçons et de filles décrivant leur expérience d'exposition au travail des enfants. En outre, elle comprend des entretiens avec le personnel du Child Labour Center sur leur rôle et leur réflexion sur le programme. SCREAM comprenait un théâtre de marionnettes, un théâtre interactif et une exposition d'art d'enfants sur le travail des enfants.

L'activité fait partie de la célébration de la Journée mondiale contre le travail des enfants (WDACL) 2021 par le projet régional financé par l'OIT et les Pays-Bas "Accélérer l'action pour l'élimination du travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement en Afrique" (ACCEL Africa) en coopération avec le ministère de la Solidarité sociale (MOSS) au Child Labour Center affilié au MOSS dans le gouvernorat de Fayoum.