ACCEL Afrique tient sa première réunion de consultation régionale à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Les coordinateurs nationaux du projet et les représentants tripartites de six pays couverts par le projet ACCEL Afrique ont participé à sa première réunion de consultation régionale qui s'est tenue à Abidjan.

Article | 17 mai 2019
L'ambassadeur des Pays-Bas en Côte d'Ivoire a assisté à la séance d'ouverture pour prononcer un discours après le deuxième atelier stratégique du groupe de travail sur les chaînes d'approvisionnement de l'Alliance 8.7.

Les délégations des pays ont partagé des informations sur le travail des enfants dans leurs chaînes d'approvisionnement respectives, en soulignant les efforts et les défis nationaux existants. Cela a conduit à des discussions sur les priorités du projet pour le développement d'une collaboration régionale et de mécanismes de partage des connaissances entre les parties prenantes.

Les coordinateurs nationaux ont participé à la première réunion de l'équipe du projet le 17 mai 2019, une occasion d'apprendre, d'interagir et de partager des expériences avec des collègues de différents pays pour discuter des progrès réalisés et des défis rencontrés dans différents contextes.

Des présentations clés ont été faites sur les statistiques du travail des enfants (nouvelles directives internationales sur les statistiques du travail des enfants), la plateforme sur le travail des enfants, la collaboration avec d'autres départements, les relations avec les donateurs et la communication).

Les sessions thématiques ont été animées par le conseiller technique en chef du projet et d'autres collègues du siège et du bureau régional de l'OIT. Les coordinateurs de projet des pays couverts ont présenté leur expérience : principaux défis et opportunités dans leurs pays respectifs.

Des présentations supplémentaires sur les procédures financières (défis et solutions typiques) ont été faites par les agents financiers et administratifs du bureau régional qui ont discuté avec les coordinateurs de projet, ont fait des suggestions sur les domaines prioritaires et ont donné des conseils sur la manière de mettre en œuvre les activités du projet de manière harmonieuse.

L'objectif général du projet ACCEL Afrique, financé par le gouvernement des Pays-Bas, est d'accélérer l'élimination du travail des enfants en Afrique par des actions ciblées dans certaines chaînes d'approvisionnement en Côte d'Ivoire, en Égypte, au Malawi, au Mali, au Nigeria et en Ouganda.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)