Evenements et réunions

Évènements et conférences

  1. Cours en ligne ouvert à tous (MOOC) - Les entreprises et le travail décent en Afrique

    26 septembre - 14 octobre 2022

  2. Lancement officiel de la campagne de sensibilisation des Agences du Systemè des Nations Unies pour la formalisation des travailleur(euse)s domestiques en Côte d'Ivoire

    28 juin 2022

    L’objectif global de la campagne de sensibilisation est de favoriser la formalisation des travailleurs domestiques de la Côte d’Ivoire en général et ceux des personnels des nations unies en particulier, à travers l’accès de ces travailleurs domestiques à la protection sociale. La sensibilisation auprès des agences du système des nations unies sera le point de départ, pour à terme s’étendre à l’ensemble de la population ivoirienne.

  3. Lancement officiel des projets AGRIDOM, FAIR III et JLMPAction( 3 projets de l’OIT sur la migration de la main d’œuvre en Côte d’Ivoire )

    20 juin 2022

    L’objectif de ce lancement conjoint est de présenter les trois initiatives de l’OIT sur les questions de migration de main d’œuvre en Côte d’Ivoire.

  4. Accès à la CMU des producteurs de cacao membres des coopératives partenaires dans la région de la Nawa: un Atelier de sensibilisations des acteurs de la chaine de valeur du cacao et de planification des activités annoncé

    20 - 21 juin 2022

    À travers la sensibilisation et une planification conjointe avec les parties prenantes, l’atelier permettra d’initier une dynamique de collaboration et d’appropriation de l’initiative de promotion d’accès à la CMU pour les producteurs de cacao.

  5. Atelier technique pour la préparation du forum de dialogue sur l’extension de la protection sociale pour accélérer l’élimination du travail des enfants dans l’économie informelle y compris le secteur agricole en Côte d’Ivoire :

    16 juin 2022

    L’atelier permettra d’identifier les bonnes pratiques de la Côte d’Ivoire, en tant que pays pionnier de l’alliance 8.7 en matière d’extension de la protection sociale pour lutter contre le travail des enfants. Cette session d'échanges sera également une opportunité d’examiner et déclencher une dynamique de dialogue autour des recommandations issues des différentes études et expériences et ce, en vue de l’amélioration de l’accès aux mécanismes de protection sociale pour les travailleurs de l’économie informelle en général et particulièrement pour les producteurs agricoles.

  6. Atelier de définition d'une stratégie de mise en oeuvre du plan d'action 2022 du projet '' la dimension sociale de la transition écologique''

    14 juin 2022

    L’objectif principal de cette séance de travail est d’impliquer le Comité National de Pilotage du projet dans l’élaboration d’une stratégie de mise en œuvre du plan d’action 2022 de l’équipe projet.

  7. L'OIT au Niger mobilisée contre le travail des enfants

    11 - 12 juin 2022

    Une serie d'activités sont programmées dans le cadre de la JMTE par l'OIT en collaboration avec les partenaires sociaux du Niger

  8. Formation au module ''formalisez votre entreprise''

    10 juin 2022

    L’objectif global du programme de formation est de renforcer la capacité de trente (30) petites et moyennes entreprises à s’engager dans un processus de formalisation.

  9. Processus d’auto-évaluation en matière d’emploi-formation En Côte d’Ivoire

    6 - 10 juin 2022

    L’objectif du processus d’auto-évaluation est de faire un positionnement du système d’emploi-formation en Côte d’Ivoire par rapport à chacune des fonctions et dimensions retenues dans le cadre de la grille de la Jobs Facility. Cela se fait en situant le niveau de développement/maturité actuel de la fonction/dimension au niveau correspondant des descripteurs de celles-ci sur la grille (latent, émergent, établi et avancé), en fournissant des éléments qualitatifs et quantitatifs pour le positionnement concerté.

  10. Atelier de formation des acteurs humanitaires de la région de Maradi sur les Principes et Droits Fondamentaux au Travail (PDFT)

    30 mai - 5 juin 2022

    70 acteurs humanitaires dont 15 du SNU et des ONG Internationales, 25 des STD et 30 des ONG Nationales et Locales sont attendus attendus à cet atelier organisé par les projets Alliance 8.7 et MAP16.